Livraison 11,99$ ou Expédition gratuite sur les achats de 75$ (avant taxes) et plus!
0

Superaliments pour super chiens

Auteur : Prairie Naturals

De nombreux superaliments qui sont parfaits pour les humains sont également d’excellents stimulants alimentaires pour vos amis canins. Les superaliments sont un excellent moyen d’augmenter l’apport en nutriments de votre chien en tant que garniture de repas ou utilisés dans des friandises occasionnelles. En ce qui concerne les superaliments pour votre chien, voici notre Top 3 à regarder car ils sont sûrs à manger et riches en nutriments.

# 1 Bone Broth (bouillon d’os)
Le bouillon d’os est une friandise riche en nutriments, riche en protéines et contient des acides aminés anti-inflammatoires, des vitamines et des minéraux, notamment du calcium, du magnésium et du phosphore. Le bouillon d’os est chargé de glycosaminoglycanes qui peuvent aider les articulations du chien et ralentir ou arrêter la progression des maladies articulaires dégénératives comme la dysplasie de la hanche et l’arthrite.

Raisons d’ajouter le bouillon d’os à l’alimentation de votre chien :
• Santé des articulations – Le bouillon d’os est une excellente source de glucosamine, de chondroïtine et d’acide hyaluronique qui aide à soutenir l’élasticité, la force et la flexibilité des articulations.
• Le bouillon d’os est une excellente source de collagène alimentaire – Le collagène répare le tissu conjonctif, facilitant des mouvements plus fluides et réduisant les irritations et les douleurs articulaires.
• Santé digestive – Le bouillon d’os est une riche source de gélatine, qui aide à promouvoir la santé digestive et à prévenir les fuites intestinales.

#2 Curcuma biologique fermenté
Épice bien connue, le curcuma compte plus de 6000 études publiées validant son utilisation en santé humaine. La bonne nouvelle est que le curcuma est également sans danger pour les chiens ! La curcumine, l’ingrédient actif du curcuma, est un antioxydant et un anti-inflammatoire bien étudié. Grâce à ses effets anti-inflammatoires, le curcuma est souvent administré aux chiens souffrant d’affections articulaires courantes causées par une inflammation. Cela inclut l’arthrite chez les chiens qui provoque des raideurs, de l’inconfort et même de la douleur. En fait, le curcuma fermenté est un excellent complément complémentaire aux traitements anti-inflammatoires conventionnels de l’arthrite.

Avantages supplémentaires de l’ajout de curcuma biologique fermenté à l’alimentation de votre chien :
• La curcumine contenue dans le curcuma fermenté peut aider la digestion de votre chien en stimulant la production de plus de bile dans le foie. Cela facilite la digestion des graisses, qui constituent une partie importante de l’alimentation d’un chien en bonne santé, de sorte que votre chien peut se sentir plus à l’aise après avoir mangé.
• La curcumine contenue dans le curcuma est connue pour être à la fois antioxydante et anti-inflammatoire, elle peut donc être une bonne alternative aux AINS pour le traitement des affections arthritiques.

Il est important de choisir une formulation de curcuma pour votre chien qui soit hautement biodisponible. Le curcuma fermenté est 50% plus puissant que la poudre de curcuma et est facilement absorbé par les humains et les chiots.

#3 Spiruline biologique
est une algue bleu-vert hautement nutritive contenant plus de 100 nutriments et la concentration de bêta-carotène, de vitamine B-12 et de fer est plus élevée dans la spiruline que tout autre aliment, plante, grain ou herbe connu. La spiruline regorge de phytonutriments bénéfiques pour la santé tels que la phycocyanine, les sulfolipides et les polysaccharides.

Avantages supplémentaires de l’ajout de spiruline biologique à l’alimentation de votre chien :
• Les AGE naturellement présents dans la spiruline favorisent la santé de la peau et du pelage de votre chien.
• Les nutriments riches en antioxydants ajoutés favorisent un système immunitaire sain.
• Allergies – les chiens ont aussi des allergies ! Si votre chiot a des sensibilités saisonnières, la spiruline peut offrir un certain soulagement. En effet, la spiruline a une action antihistaminique douce associée à des propriétés anti-inflammatoires. Ce super aliment est connu pour favoriser la génération de cellules qui est une partie importante du système immunitaire. Un système immunitaire fort aide votre chien à combattre les symptômes d’allergies saisonnières !

Un chien en bonne santé est un chien heureux. Bien que les superaliments ne puissent pas faire vivre votre chien éternellement, ils peuvent aider votre chien à bénéficier d’une meilleure qualité de vie. Ajoutez donc plus de superaliments à la journée de votre chiot !

© 2022 Coopérative La Manne. Tous droits réservés. // Réalisation : Wikijeff.Co