Livraison 11,99$ ou Expédition gratuite sur les achats de 75$ (avant taxes) et plus!
0

Développement durable

Nos valeurs environnementales

La Coopérative d’alimentation saine la Manne prône, depuis ses débuts, le développement durable comme valeur fondamentale. C’est d’ailleurs ce qui  a guidé l’ensemble de ses nouvelles activités et ses décisions administratives, et ce, même sans politique de développement durable officielle.

En 2017, la Coopérative la Manne, en plus de recevoir une attestation Élite de ICI on recycle + pour sa performance en gestion de ses matières résiduelles, recevra aussi de ceux-ci une Mention Extraordinaire pour la Réduction à la source. C’est aussi cette année là que la Coopérative la Manne a adhéré à la Démarche d², un programme initié par la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), porté par la Corporation du développement durable (CDD) en collaboration avec la SADC Arthabaska-Érable. Elle souhaitait ainsi être accompagnée pour améliorer ses impacts sociaux et économiques, et réduire son empreinte écologique.

Notre Politique de de développement durable

Conformément aux valeurs qu’elle véhicule, à sa mission d’être un marché santé écoresponsable distinct des autres et à l’urgence croissante de répondre aux enjeux environnementaux, la Coopérative La Manne a décidé d’intégrer les principes de développement durable à la totalité de ses activités. Cette intégration s’est concrétisée par l’adoption d’une Politique de développement durable.

 

Munie d’une telle politique, la gouvernance, les stratégies, la gestion et les actions de la coopérative sont maintenant orientées en fonction des dimensions sociale, environnementale et économique. La Politique de développement durable de la Manne s’articule autour des objectifs suivants :

Objectifs de la Politique de développement durable

1. Favoriser la compréhension, la promotion et l’engagement en matière de développement durable

1.1 Sensibilisation

1.2 Milieu de vie

1.3 Engagement dans la communauté

2. Intégrer de façon transversale les concepts sous-jacents au développement durable dans les différentes politiques et initiatives de la Coopérative La Manne

2.1 Tenir compte de l’équité

2.2 Approvisionnement responsable

2.3 Développement économique

3. Développer une gestion transparente et respectueuse de l’environnement

3.1 Consommation énergétique responsable

3.2 Gestion durable de l’eau

3.3 Qualité de l’air

3.4 Construction et rénovation

3.5 Favoriser le transport durable

3.6 Réduire la quantité de matières résiduelles

3.7 Gestion adéquate des matières dangereuses

Pour consulter l’intégral de la Politique de développement durable de la Coopérative la Manne.

© 2022 Coopérative La Manne. Tous droits réservés. // Réalisation : Wikijeff.Co